L’arrivée en Slovaquie

Voilà déjà une semaine que j’ai quitté ma petite ville. Depuis j’ai parcouru 1652.66 km et rencontré une cinquantaine de personnes ! Je vous raconte tout en détail 😉.

Première étape : Nantes – Strasbourg

Visa AD, mon organisme de départ, a organisé à Strasbourg un séminaire avant le départ d’une quarantaine de volontaires. Parmi ces volontaires une partie part en service civique international en Israël, en Italie ou aux USA et l’autre partie en service volontaire européen en Tchéquie, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie, en Espagne ou en Italie. On a discuté du fait de partir à l’étranger et des difficultés qu’on allait peut être rencontrer, on a fait des jeux en rapport avec nos futurs pays d’accueil et reçu la visite d’anciens volontaires. Tout ça était très instructif mais ce séminaire a pour moi surtout été l’occasion de faire connaissance avec les autres volontaires qui pour la plupart deviendront je l’espère des amis.

Ce WE m’a également permis de revoir deux amies, Laura et Marion,  avec qui j’ai passé deux super soirées. Vendredi soir, on a mangé des croques Monsieur et tarte flambée dans un restaurant près du campus qui s’appelle Coin-coin car le déco se concentre sur les canards en plastique, c’était très bon. Ensuite, nous sommes allées admirer le spectacle son et lumière à la cathédrale. C’est la deuxième année que j’y assiste et je trouve ça beaucoup plus sympa qu’un feu d’artifice ! Le dimanche soir, on est allé au Bowling à l’Orangerie. Même si j’étais bien fatiguée du WE, je me suis bien amusée. Marion m’a finalement tenue compagnie jusqu’à 3h du matin, l’heure à laquelle je suis partie prendre mon bus pour Vienne !

Deuxième étape : Retrouvailles en Autriche

WP_20170828_19_45_45_Pro

Je suis arrivée à 17h au lieu de 16h à Vienne. Pendant le trajet, j’ai pu répondre à tous les messages d’anniversaire. Ça m’a fair plaisir et ça m’a bien occupée pendant le trajet, je dois l’avouer ! Mon amie Rosie est venue me chercher à la gare routière puis nous sommes allées chez elle. Ayant connaissance de ses talents de pâtissière, j’avais passé commande pour mon deuxième gâteau d’anniversaire (le premier ayant été mangé fin juillet lorsque j’ai fêté pour la première fois et en avance mon anniversaire en famille). Je n’ai pas été déçue par mon gâteau spécial globe trotteuse ! Il était aussi bon que beau (pour ceux qui n’en ont pas mangé un morceau !). On a ensuite été au Filmfestival sur la Rathausplatz pour voir le ballet de  Casse-noisettes et dîner. Encore une très bonne soirée. Le lendemain, après un petit-déj bien français, on s’est baladé dans la ville à vélo avant que je ne prenne mon train pour Krems où j’ai rendu visite à la famille au pair.

WP_20170828_22_10_29_Pro (2)

J’ai vite retrouvé mes repères dans Krems où j’ai vécu un an (2015-2016). Les filles ont bien grandi ! On a passé la soirée à se raconter nos dernières nouvelles depuis décembre lorsqu’ils étaient venus me rendre visite à Strasbourg. On a de nouveau fêté mon anniversaire avec un gâteau au chocolat (ils me connaissent bien !). Tout le monde était fatigué donc je suis allée dans mon ancien appartement où vit la nouvelle Au Pair, Bettina (hongroise) et on a longuement discuté. C’était très sympa d’échanger sur nos expériences respectives dans la famille mais aussi en Autriche.

Le lendemain, j’ai joué avec les filles et le voisin et on s’est baigné dans leur piscine. Vu la météo, ça faisait du bien ! Même si c’est un peu les vacances, je ne dois pas oublier mon entrainement pour le marathon alors j’ai refait le même tour que je faisais lorsque je vivais ici près du fleuve. Ça m’a permis de revisiter la ville. Le soir, je suis allée à la Volksfest avec Bettina. On a fait un manège puis mangé et dansé au rythme des reprises d’un groupe. J’ai vraiment passé une bonne soirée.

J’ai bien dormi, jusqu’à 10h, puis je suis montée prendre mon petit déjeuner avec Betti. Les filles ont eu de nouveaux jeux de société depuis mon départ donc on y a joué jusqu’au déjeuner puis elles se sont préparées pour l’anniversaire d’une copine. Pour une nuit, elles ont prévu plus d’affaires que moi pour une semaine ! Je suis partie en même temps qu’elles direction Vienne.

Je suis contente de revoir des connaissances et de m’en faire de nouvelles mais je suis quand même ravie que ma semaine de vadrouille touche à sa fin car j’ai envie de me poser « chez moi » et j’ai hâte de découvrir Jelsava et de rencontrer les autres volontaires. On a déjà échangé quelques messages mais rien ne vaut une vraie rencontre !

Rosie est venue me retrouver à la gare puis nous sommes allées en vélo jusque dans le centre. Il y a des pistes cyclables un peu partout mais parfois elles s’arrêtent et ça peut vite devenir compliqué de circuler sur la route avec les voitures. On a été voir sa mère puis mangé dans notre bistrot français attitré. J’ai goûté un frossé (du rosé glacé) et c’était bien rafraichissant vu les températures ! Pour accompagner cette boisson, on a partagé une tarte flambée !

Pour finir mon séjour en beauté on a pris de la hauteur pour admirer tout Vienne de nuit, c’était magnifique (Wilhelminen Berg) ! C’est clairement devenu mon spot favori ici.

WP_20170831_19_49_06_Pro

Dernière étape : Vienne – Jelsava

Nous nous sommes levées vers 6h puis Rosie m’a emmenée à la gare routière (très sympa de sa part !). J’ai retrouvé la volontaire allemande, Lea, et on a piu faire plus ample connaissance dans le bus jusqu’à Bratislava. On a ensuite retrouvé le volontaire islandais, Gudbjörn. Le trajet de Bratislava à Jeslava dure 6h !

Les « anciens » volontaires sont venus nous chercher à l’arrêt de bus et nous ont montré  notre logement. On a été fêter notre arrivée et leur départ dans un bar avant de diner dans une pizzeria (pizza Margherita à 2.7€). Lea et moi avons accompagné Miro, notre coordinateur local, à Revuca pour récupérer la volontaire espagnole, Carmen, qui est arrivée vers 20h30. Nous avons finalement chacune pris nos quartiers dans l’appart tandis que Gudbjörn a pu profiter de son logement tout seul pour une nuit avant l’arrivée du dernier volontaire français.

Je vous parlerai de mes collègues, de l’appart et de la ville dans le prochain article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :