La ville, l’appart et les volontaires

wp_ss_20170902_0001 (2)

La ville : Jelšava

Située dans la région de Banská Bystrica et composée d’un peu plus de 3000 habitants, la ville a quelques commerces, une pizzeria, quelques bars, une boulangerie, la poste et plusieurs bâtiments religieux. Le centre où nous allons travailler est seulement à 10 min de notre habitation. La plus grande ville à proximité est Revuca et se trouve à 12km. Il y a des bus pour s’y rendre mais on envisage de se prendre des vélos pour être moins dépendants des horaires de passage du bus.

On ne va pas se mentir, la nouvelle s’est vite répandue que de nouveaux volontaires sont arrivés et on ne passe pas vraiment inaperçus ! Les habitants ont l’air sympa et quelques enfants sont venus « discuter » avec nous. Notre slovaque étant fortement limité, on a fait des gestes de la main et offert nos plus beaux sourires.

Je savais que la ville n’était pas grande mais je m’attendais à ne vraiment rien trouver or il y a le nécessaire. Je la trouve plutôt jolie et j’ai vraiment hâte d’explorer les environs !

L’appart

Il y a un appart pour les filles et un autre pour les garçons mais les deux sont dans le même immeuble et comme nous avons le plus grand des deux, les gars viennent squatter et on mange ensemble. Je trouve ça plus sympa de partager nos repas.

Quand nous sommes arrivés, on a fait du tri et du rangement afin de s’approprier les lieux et d’être à notre aise. Les dernières volontaires étaient trois filles tandis que nous serons quatre cette année or il n’y a que deux chambres et un salon transformé en chambre qui est entre le hall et une des chambres. Pour le moment, Carmen et Maria partagent une chambre, Lea dort dans le salon et j’ai ma propre chambre. Les pièces sont plutôt grandes donc on a la possibilité d’avoir notre espace privé.

Les volontaires

CG l’Islandais, 23 ans

Lea l’Allemand, 18 ans

Carmen l’Espagnole, 23 ans

Thibault le Français, 20 ans.

Maria fait partie des anciens volontaires et restera un mois avec nous puis une autre volontaire la remplacera.

Je suis donc la plus âgée ! 😀 Ils sont tous très sympa et je trouve ça génial qu’on vienne de pays différents. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur eux et leur pays d’origine. J’espère qu’on partagera pleins de bons moments aussi bien au centre qu’en dehors. On a tous des parcours diversifiés et je pense que ce sera un atout.

En ce qui concerne les langues, je parle allemand avec Lea, français avec Thibault et lorsqu’on est tous ensemble, on parle slovaque. Je compte bien apprendre quelques bases de l’islandais et de l’espagnol en plus du slovaque :). 

Vous en saurez bientôt plus sur mon travail ici en tant que volontaire :).

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le prochain article, je vous parle de la langue slovaque.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :