Prague

Marché de Noël

J’avais déjà passé quelques jours à Prague durant l’ automne 2015 lorsque j’étais au pair en Autriche. Cependant la ville mérite également d’être visitée en décembre. Toutefois, il faut savoir que beaucoup de touristes décident de passer les fêtes de fin d’année à Prague. Pour ceux qui préfèrent éviter la foule, je vous conseille de venir à partir du 2 janvier. Il est encore possible de profiter des marchés de Noël quelques jours. On constate aussi une nette baisse des prix dans les hébergements après cette date.

En ce qui concerne les transports, la ville étant à taille humaine, il est facile de tout visiter à pieds. Sinon, il y a de nombreux trams et 3 lignes de métro. Le bus 119 relie l’aéroport au métro A qui vous amène ensuite dans le centre. Les métros se trouvent très bas sous terre et roulent vite ! Les tickets s’achètent par zones qui correspondent à une durée. Il faut moins d’une heure pour le trajet aéroport – centre ville. Si vous arrivez en bus ou en train, en 15 min, vous rejoignez le centre à pieds.

En République Tchèque, les feux d’artifices amateurs sont autorisés pour le Réveillon de la St Sylvestre alors vous allez en prendre pleins les yeux et les oreilles ! La ville de Prague organise également son propre feux d’artifices le 1er janvier au dessus du fleuve Vlatva.

Vous trouverez un peu partout des Trdelnik ou Trdelo, une sorte de rouleau que vous pouvez manger avec du caramel, du sucre ou rempli de crème… Les Hongrois disent que cette pâtisserie vient de Transylvanie tandis que les Tchèques et les Slovaques prétendent qu’elle vient de la ville de Skalica (aujourd’hui en Slovaquie) ! Peu importe je dirais, ça fait encore plus d’endroits pour la déguster ! J’ai même goûté son équivalent breton à Lorient qui se faisait appeler « Bigoudène ». Côté rafraîchissement, la boisson nationale est la bière bien évidemment ! Vous pourrez notamment goûter à la Pilsner Urquell ou la Porter. Pour ceux qui veulent tester, on trouve de nombreux beerspa un peu partout dans la ville. Personnellement, je préfère la boire que de m’y baigner alors je n’ai pas testé. De plus, le prix est assez élevé. De manière générale, les restaurants restent abordables. Il est possible de manger pour 10€.

Le château de Prague avec la cathédrale St Vitus et le palais présidentiel ainsi que le Pont Charles sont les principales attractions touristiques alors forcément il y a du monde ! Je vous conseille vivement de vous lever tôt pour traverser le pont puis monter admirer le lever du soleil du château car ça en vaut vraiment la peine. Vous aurez ensuite bien mérité un petit déjeuner !

Beaucoup de touristes sont déçus d’attendre devant l’horloge astronomique le soi-disant trop court défilé ! Personnellement je trouve que l’horloge en elle-même vaut bien d’être admirée quelques minutes. Il faut savoir que c’est l’unique horloge de ce genre qui fonctionne encore et qu’elle date du début du XVe siècle.

WP_20180104_08_15_56_Pro[1]

J’aime particulièrement avoir une vue panoramique sur la ville ! Si vous aussi, je vous recommande le château de Vyšehrad au Sud de la ville ou le château de Prague près du Pont Charles.

Parce que c’est toujours plus sympa de connaître quelques mots dans la langue du pays que vous visitez, voici les principaux dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour : 

  • Dobry den : bonjour
  • Ahoj : salut
  • Jak se mate ? Comment allez vous ?
  • Na zdravi : santé
  • Prosim : s’il vous plaît/de rien
  • Dekuji : merci
  • ano/ne : oui/non
  • Nerozumim : je ne comprends pas
  • Kde je … ? Où se trouve … ?
  • Prominte : excusez moi
  • Kde najdu toalety ? : où sont les toilettes ? 
  • Jedno pivo prosim : une bière svp
  • Kolik to stoji ? Combien ça coûte ?

WP_20171229_16_58_54_Pro[1] 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :