Mars

WP_20180314_12_34_50_Pro (2)

Lac près de Jelsava

Début mars, quatre d’entre nous ont eu leur midterm training et pendant deux jours, seules Carmen et moi étions au centre. C’est un peu plus difficile de gérer art time à deux et j’ai préféré annuler foot car j’étais toute seule mais on s’en est sorti pour le reste. C’est vraiment mal fait. Ils ont eu leur midterm training un mois après l’on arrival training. L’Agence Nationale Slovaque n’est pas très logique. Le WE où ils étaient absents, Carmen est allée à Kosice (elle avait besoin d’une petite dose de ville – la vie à Jelsava peut être éprouvante pour une citygirl ;)) et je suis allée au concert organisé par un des volontaires locaux. Je trouve que c’est une bonne façon de s’intégrer à la communauté et de rencontrer des gens en dehors du centre. Parmi les chanteurs, il y avait d’ailleurs une élève de ma classe d’allemand. J’ai bien évidemment pas compris les chansons mais grâce aux diapos, j’ai quand même pu chanter en cœur !

Comme je l’ai dit dans l’article précédent, le 2 mars a eu lieu la compétition de théâtre et je suis super fière des enfants (et un peu de moi aussi). Ils ont bien joué et le jury a pensé de même puisque les deux groupes vont en finale régionale le mois prochain. J’ai tout de même trouvé leur remarque un peu déplacé pour le groupe des 8 – 10 ans. En effet, ils ont dit qu’ils n’avaient pas l’accent anglais. Je vois pas en quoi c’est étonnant vu leur âge et le nombre d’heures d’anglais qu’ils ont eu !

Au centre, j’ai toujours des problèmes pour travailler en équipe et je trouve qu’on manque d’organisation. Par exemple, toutes les semaines, on doit préparer des jeux pour games club et l’activité art time et au final c’est toujours au dernier moment qu’on le fait. Puisque désormais, on dirige tous les six l’activité art time, on a décidé qu’une semaine, les filles proposent quelque chose et la suivante les gars sauf que quand ce fut leur tour, seul Thibault a préparé l’activité. Pareil voire pire niveau organisation pour foot. Je n’ai pas envie de diriger l’activité car je ne m’y connais pas trop en foot mais pour le moment, on fait des jeux à l’intérieur (le temps ne permet pas encore de jouer sur le terrain toutes les semaines) et j’ai horreur de discuter devant les enfants de ce qu’on pourrait faire.

WP_20180303_11_48_23_Pro

Château de Bojnice

Sinon, en girls club, Diana et Sascha préparaient un spectacle pour Pâques donc on a presque tous les jeudis eu l’activité. Avec les filles, on ne savait pas trop quoi faire car nous ne sommes pas pratiquantes et on ne comprennait pas grand chose de ce qu’elles faisaient. Le spectacle a eu lieu pendant mon midterm training mais les autres m’ont dit que ça c’était bien passé. Je suis contente de voir que les parents viennent lorsque l’on fait des mini spectacles. Ça fait également plaisir de voir que pour time for you (l’activité cuisine), les locaux suivent mon organisation. Tout le monde a ainsi quelque chose à faire.

J’ai également eu mon midterm training ce mois-ci. Le mien a eu lieu à Sabinov, ce qui m’a permis de visiter cette ville et également Presov. J’ai beaucoup aimé les deux avec leurs maisons et commerces colorés. En plus, il faisait beau ! Pendant le midterm, on a aussi été visiter le château de Saris (cette fois on n’a pas eu les pieds dans la neige – pour ceux qui ont lu l’article de décembre – mais dans la boue !). Au cours du séminaire, on a parlé de ce qu’on avait accompli depuis le début de notre SVE, les difficultés auxquelles on était encore confrontées et notre avenir. L’activité sur la résolution des conflits m’a beaucoup aidé. Il faut maintenant que je la mette en pratique maintenant !

WP_20180323_11_36_29_Pro

Centre de Presov

Côté tourisme, ce mois-ci, je suis allée visiter Bojnice et son magnifique château ainsi que le village de Banska Stiavnica pour lequel je ne suis pas tombée sous le charme contrairement à l’avis général. Avec Thibault, on est allé au lac dans un village proche de Jeslava. C’était au tout début du printemps et le temps était encore indécis. On est parti sous le soleil et revenu sous la pluie ! Heureusement, des jeunes nous ont reconduits chez nous avant qu’on ne soit complètement trempés. J’ai sinon eu l’occasion de faire une autre fois du stop et ça a bien marché. Les Slovaques sont gentils avec les baroudeurs !

Pour les vacances de Pâques, nous sommes allés visiter la jolie ville de Zdiar, près de la frontière polonaise. J’ai adoré ses maisons typiques ! On a voulu se balader sur le pont dans la forêt et il fallait mériter la vue ! Le téléphérique était en travaux donc il fallait gravir la piste de ski, encore enneigée par endroit, à pieds. Une fois en haut, il faisait plutôt froid et le vent soufflait beaucoup. J’ai tout de même beaucoup aimé admirer la forêt et les Tatras. Je vous le conseille ;).

WP_20180304_11_55_27_Pro

Vue sur Banska Stiavnica

Pour mes aventures des mois d’avril et mai, c’est par ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :