Avril et mai

En avril, tous les volontaires ont pris des congés assez longs après Pâques et le centre a été fermé plusieurs jours pour cause de coupure d’électricité donc ça a été plutôt tranquille. Les activités au centre commencent à devenir routinières et c’est parfois dur de se motiver pour y aller. D’autant qu’il commence à faire plus chaud et les enfants préfèrent jouer dehors que de venir au centre. On se retrouve donc avec quelques enfants et c’est plus difficile pour faire les activités.

Mi-avril, on a été à la finale régionale de théâtre, de nouveau à Banska Bystrica. Les deux groupes ont très bien joué mais malheureusement, d’autres étaient meilleurs donc on n’ira pas en finale nationale. Je suis quand même très fière d’eux. Ils ont eu l’air de bien s’amuser et c’est ce qui compte.

Après la matinée à la compétition, nous avons fait notre shopping printanier et pris le bus pour Brezno. On y passe régulièrement mais sans jamais s’arrêter. La grande place est jolie et on y a mangé notre première glace de l’année, un vrai régal ! Pour rentrer, nous avons fait du stop (lire l’article).

Le mois de mai a été un peu plus intéressant. Je suis allée passer quelques jours à Budapest avec une amie puis une semaine en Pologne. A mon retour, mi mai, deux volontaires de notre projet dans l’autre ville ont fait un échange avec Victor et CG le temps d’une semaine. Puis en fin de semaine, une amie de Carmen nous a rejoint également. Ça a fait du bien de voir des nouvelles têtes et également d’avoir de nouvelles idées pour les activités. Le samedi, nous avons invité nos supérieurs et mentors pour un repas mais seul Miro et sa famille ont pu venir. On s’est bien organisé entre nous pour la nourriture et le repas s’est bien passé. C’est toujours intéressant d’entendre leurs histoires et d’avoir des conseils sur la Slovaquie.

Je n’ai plus théâtre en anglais ni allemand au lycée car ils doivent préparer les exams. Ce qui fait que mon emplois du temps est allégé. J’en ai donc fait part à Miro et il m’a proposée de quoi m’occuper mais plus comme travail de bureau qu’avec les enfants, ce qui me convient mieux. J’aimerais diversifier mes compétences. J’ai donc pour mission, entre autres, d’écrire un guide pour les futurs volontaires, de réfléchir à une page web pour YMCA Revuca, de rédiger un modèle de lettre en anglais pour les sponsors et de faire une collecte de fonds.

Fin mai, je suis retournée avec Thibault au paradis slovaque. Je trouve que c’est plus joli en hiver avec la neige et la rivière gelée mais on a quand même vu de beaux endroits et ça fait toujours du bien de passer un peu de temps dans la nature.

La dernière semaine de mai a été consacrée à des travaux manuels, du tri et du ménage ! En effet, on a détruit le mur entre la salle de dance et la salle de jeux afin d’avoir un peu plus d’espace. On reçoit souvent des dons de vêtements et il faut bien les trier. On a gardé une partie pour le centre et donné le reste à la Croix-rouge. Sinon, comme tous les deux mois pendant cette semaine de “contrôle”, on a vérifié le matériel et fait un grand nettoyage.

Un volontaire de l’année dernière vient nous rendre visite début juin et le 2, on fêtera les 7 ans du centre.

Dans le prochain article, je vais vous parler de mon expérience du stop en Slovaquie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :