Voyage à deux

J’ai commencé à voyager à l’étranger (hors voyage scolaire) sans mes parents à l’âge de 18 ans (2010). Avec ma meilleure amie, nous sommes allées à Londres, à Amsterdam, à Munich … Lors de mon premier séjour Au Pair à Berlin (2011 – 2012), j’ai voyagé seule sur un WE faute de compagnon ! Au début c’était donc plus un hasard puis j’ai pris goût aux voyages en solo : signe de plus de liberté et flexibilité selon moi. Par la suite, j’ai un peu alterné voyage solo avec voyage entre amis ou en famille. En effet, c’est toujours sympa de partager de bons moments avec ses proches. 

Cette année, les choses ont changé car j’ai désormais un copain ! Les voyages en bus, les hostels, marcher toute la journée, partir à l’inconnu dans un pays étranger … c’est mon quotidien de voyageuse tandis que lui est toujours resté en France (sauf quelques passages en Espagne)), est plutôt nature que citytrip, dort en tente et se déplace en stop. Bref, vous l’aurez compris, il a fallu discuter ! 

En réalité, j’ai pas l’impression d’avoir fait tant de compromis. Je pense qu’il a plus été question de s’adapter et de faire découvrir à l’autre sa façon de voyager voire se créer une nouvelle façon de le faire

Voyager à deux présente aussi des avantages :

  • les logements pour deux reviennent moins chers
  • c’est plus motivant de se faire à manger pour deux or cuisiner dans le logement coûte moins cher 
  • on a ainsi un plus large choix d’activités car on n’a pas toujours les mêmes centres d’intérêts et il faut satisfaire tout le monde

J’aime partir en voyage avec Thibault. D’autant plus qu’on vit en coloc ! Lorsqu’on voyage, on peut se retrouver tous les deux, loin de l’appart et de notre travail. C’est aussi sympa de se découvrir sous un nouveau jour et de créer des souvenirs communs. 

Ensemble, on a découvert la Slovaquie et je lui ai fait découvrir des lieux que je connaissais déjà comme Vienne, Budapest et Prague. ça ne me gène pas de retourner dans des villes que je connais déjà car d’une, elles changent et de deux, on ne fait pas exactement les mêmes choses. J’ai pris confiance à explorer la nature slovaque avec lui. Il m’a initiée au stop. Petit à petit je sors de ma zone de confort (on finit par prendre des habitudes en voyageant !).

Bien que voyager avec lui me remplit de joie et que je n’aime pas être séparée de lui trop longtemps, j’ai parfois besoin de partir seule. Je voulais faire un road trip après mon Service Volontaire Européen dans les Balkans. Finalement, on a décidé de rentrer directement en France car c’est symbolique pour lui. J’avais donc pour projet qu’on parte explorer un seul pays pendant deux semaines en juillet. Lors de la préparation du voyage, j’ai constaté que c’était plus mon projet qu’un projet commun alors j’ai décidé de partir seule mais seulement une semaine pour qu’on ait tout de même des vacances ensemble. C’est important de réaliser ses projets individuels mais il ne faut pas non plus forcer l’autre à adhérer à ses plans. De plus, ce sera certainement l’occasion de faire des rencontres (plus facile quand on voyage seule je trouve) et de me retrouver (on est beaucoup plus introspectif quand on est seul). 

 

Et vous plutôt voyage solo ou à deux ? 🙂 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :