La Grèce en bref et en photos

Athènes, Sounion et Hydra

 

A Athènes, il ne faut pas rater l’Acropolis et l’Agora, le Mont Lycabette, la place Syntagma et la relève de la garde et les quartiers de Plaka et Monastiraki. La ville se visite facilement à pieds. De nombreux musées valent le détour et offrent un petit rafraîchissement pendant les heures chaudes comme le musée national archéologique.

 

A 60 km d’Athènes, tout à la pointe de l’Attique se trouve Sounion et son temple de Poséidon. Pendant la journée, vous pouvez profiter des plages tandis qu’à la tombée de la nuit, c’est l’endroit rêvé pour admirer un magnifique coucher de soleil.

 

Hydra est une île qui se trouve à quelques heures d’Athènes. Pour ceux qui sont de court passage et veulent avoir un aperçu des îles grecques, il est possible d’y aller sur une journée. Le départ se fait en bateau du Pirée (ne pas hésiter à faire un petit tour). L’île fait 20 km de long sur 3 km de large et on n’y trouve aucune voiture. Elle est réputée pour ses nombreux chats. On peut y voir des maisons aux toits colorés et se balader dans le port. La majorité de l’île est montagneuse.

Thessalonique / Pella / Vergina

 

Thessalonique est la deuxième plus grande ville du pays. A ne pas manquer : ses églises, la Tour blanche, les remparts et la place Aristote. On y trouve également de nombreux musées, à visiter selon vos goûts et envies. Non loin de Thessalonique se trouvent Pella, l’ancienne capitale de la Macédoine et Vergina où se trouve la tombe de Philip II (père d’Alexandre Le Grand).

Olympie (Péloponnèse) et Delphes (Grèce centrale

 

Ces deux sites archéologiques sont très réputés et sont encore bien conservés. Il faut pour chacun une bonne journée pour profiter de leur visite.

 

Santorin et Mykonos

 

Deux des îles grecques les plus connues, c’est pourquoi il est préférable d’éviter de les visiter durant la saison haute (prix exorbitants, beaucoup de touristes). Vous pouvez utiliser les bus pour vous déplacer sur ces deux îles ou louer un quad/un scooter. A Santorin, il ne faut pas manquer le coucher de soleil d’Oia et les plages de sable rouge et noir. A côté de Mykonos se trouve l’île de Délos qui est un site archéologique à part entière.

 

Crète

 

En Crète, j’ai atterri à Chania et séjourné à Héraklion. J’ai donc pris le bus pour rejoindre mon hébergement en m’arrêtant à Rethymnon. D’Héraklion, j’ai pris un bus pour visiter la Palais de Cnossos (à visiter aux heures les plus chaudes de la journée car il y a peu d’ombres) et j’ai fait deux excursions à la journée. La première m’a permis de visiter Agios Nikolaos puis de prendre un bateau jusqu’à l’île de Spinalonga (l’île des Lépreux désormais mondialement connue grâce au livre « L’île des oubliés » de V. Hislop). La seconde m’a permise d’aller passer l’après-midi sur l’île de Chrissi. Cette île est quasi vierge à l’exception d’une petite église (ah ces Grecs !). Il y a pas mal de touristes mais en cherchant bien on peut se trouver un petit coin tranquille ;).  

Si vous souhaitez être au pair en Grèce, vous pouvez lire le témoignage d’Anisa – Au Pair à Athènes et Sounion.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :