Préparer sa relation à distance

Bien évidemment, le plus souvent, cette situation s’imposera à vous. C’est rarement par choix qu’on s’éloigne de celui ou celle qu’on aime. Toutefois je pense que si la distance est préparée, elle devient plus facilement surmontable et donc moins douloureuse. C’est pourquoi, je vais vous présenter quelques conseils qui selon moi peuvent aider. Naturellement la liste n’est pas exhaustive et je ne prétends pas maîtriser le sujet à 100%.

Discuter de ses peurs quant à la relation à distance sans gêne avec son/sa partenaire avant la séparation. Ainsi vous vous apercevrez rapidement que vos appréhensions sont les mêmes et vous vous sentirez moins bêtes de les partager. Il ne faut surtout pas partir avec des non-dits. Une relation à distance a besoin d’encore plus de sincérité puisqu’on n’a pas la présence de l’autre pour nous rassurer, nous montrer qu’on interprète peut être mal un geste ou une parole.

Continuer à se surprendre même à 2000 km (ou moins, ou plus). Vous pouvez écrire des longs mails ou lui envoyer, sans lui dire, des colis. Vous vous appelez toujours à la même heure ? Essayer de changer cette habitude de temps en temps pour que ça ne devienne pas une routine qui devient plus un appel forcé.

Prévoir des retrouvailles en milieu de séparation (si elle a une durée pré-établie) sinon après quelques mois.

Ne pas mettre sa vie entre parenthèse jusqu’au retour de l’autre. Vous voulez partir en vacances, rencontrer de nouvelles personnes, vous inscrire dans un club de sport ? Faites le ! Plus vous serez occupé(e), plus vite passera le temps.

Au retour, ne restez pas collés. Vous aurez eu beaucoup de liberté pendant votre séparation et passer de rien à tout pourrait vous étouffer. Laissez vous le temps de redécouvrir l’autre. Votre expérience loin de l’autre vous aura certainement changé. Ceci n’est en rien une fatalité. Il faudra simplement apprivoiser ces changements.

 

Vous avez déjà vécu une relation à distance ? Comment s’est t’elle passée ? 

D’autres conseils à donner ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :