Vivre en NZ : témoignage de Maëlle

Contrairement aux autres témoignages que j'ai pu faire sur mon blog, je connaissais Maëlle avant de partir en NZ. Quel plaisir de la revoir après de nombreuses années et de découvrir son parcours. Je vous laisse le découvrir à votre tour. Je m’appelle Maëlle, j’ai 25 ans et je viens de Nantes. Avant de me... Lire la Suite →

Road trip solo sur l’île du Nord

Il y a beaucoup d'avantages à voyager en couple. Tu peux partager tous ces moments à deux, tu fais des économies sur le logement, tu peux te reposer sur l'autre si tu as un coup de mou... Mais ça peut aussi avoir des inconvénients. Il faut beaucoup plus discuter et parfois faire des compromis, c'est... Lire la Suite →

2500 km en stop autour de l’île du Sud

Nous avons décidé de parcourir toute l'île du Sud en levant le pouce et ça a plutôt bien marché ! Au total, nous avons fait 2500 km à bord de 39 voitures. Quasiment à chaque fois, les gens nous déposaient à notre logement, ce qui est bien pratique quand on est chargé. Notre tout premier... Lire la Suite →

Christchurch & Kaikoura

Nous avons passé trois jours en centre-ville de Christchurch et dormions dans une ancienne prison réaménagée en auberge de jeunesse. J'ai trouvé le concept très chouette, car après tout, c'est un bâtiment qui se prête bien à l'accueil des voyageurs et autant l'utiliser que de le laisser à l'abandon. Notre chambre était donc une ancienne... Lire la Suite →

HelpX 8 et 9 : Arrowtown et Manapouri

Après presque trois semaines à descendre la côte Ouest de l'île du Sud, nous avons fait un dernier arrêt à Wanaka avant de nous rendre dans un nouvel HelpX. Nous avons beaucoup apprécié la jolie ville de Wanaka au bord du lac et à proximité du Mount Aspiring. Cette ville marque aussi un achat important... Lire la Suite →

PVT en NZ : témoignage de Mélanie et Mathieu

Est-ce que vous pouvez vous présenter brièvement ? Quel âge avez-vous, d'où venez-vous, quelle était votre situation avant le PVT ? Nous sommes Mélanie (27 ans) et Mathieu (25 ans). Nous venons respectivement de Rennes et d'Angers, mais nous avons étudié tous les deux à Nantes, où nous vivions depuis 5 ans.  Nous sommes tout... Lire la Suite →

Le contenu de mon backpack pour la Nouvelle-Zélande

Parmi les préparatifs avant voyage, faire mon sac fait partie de mes moments préférés. Je suis de celles qui préparent leur sac bien trop en avance et changent tout plusieurs fois. Pour la Nouvelle-Zélande, c'était un peu plus compliqué que pour mes précédents voyages. En effet, cette fois, je savais qu'il y aurait un mix... Lire la Suite →

HelpX 7 – Mapua

On a décidé d'allonger un peu notre dernier séjour HelpX pour se reposer un peu plus car mine de rien, c'est un peu fatiguant de toujours changer de lieu et de rencontrer de nouvelles personnes. Nous devions rester entre deux semaines et un mois et finalement, on a décidé de partir au bout de deux... Lire la Suite →

HelpX 6 – Linkwater

Après sept mois sur l'île du Nord, nous avons (enfin) pris le ferry pour rejoindre l'île du Sud. Nous sommes arrivés à Picton le 1er mars et avons décidé de nous poser deux jours dans un hostel avant d'aller dans notre prochaine famille HelpX. Picton n'est pas une très grande ville, mais elle est toute... Lire la Suite →

HelpX 5 – Petone

Nous avons pris le train pour rejoindre Wellington depuis Paraparaumu (1h/6$ avec Metlink). Comme nous étions avec nos deux backpacks + nos petits sacs à dos, on a directement cherché un endroit pour les stocker. On pensait (bêtement) pouvoir le faire à l'Office du tourisme, comme on l'avait fait à Whanganui, mais pas possible cette... Lire la Suite →

HelpX 4 – Raumati South

Le 13 février 2023, nous avons pris un bus à Whanganui pour rejoindre la ville de Paraparaumu, plus au Sud. Le cyclone Gabrielle était en route vers la Nouvelle-Zélande et nous voulions nous mettre à l'abri le plus rapidement possible, d'où le choix du bus aux aurores au lieu du stop. On a même eu... Lire la Suite →

Whanganui River Journey

Il existe de nombreuses great walks ("grandes randonnées") en Nouvelle-Zélande. Nous n'avons malheureusement pas pu faire le Tongariro Northern Circuit début février comme nous l'avions prévu à cause de la météo, mais nous avons été un peu plus chanceux pour une autre great walk. Il s'agit de la Whanganui River Journey qui n'est pas une... Lire la Suite →

Tongariro National Park

Fin décembre, on a décidé de faire une des great walks de Nouvelle-Zélande - le Tongariro Northern circuit. On a donc réservé sur le site du DOC ("Departement of Conservation") nos trois nuits pour camper à côté du refuge (144$ pour deux personnes). Autrement, il est autorisé de camper à 500 m du chemin, mais... Lire la Suite →

HelpX 3 – TAURANGA TAUPO

C'est avec regret que nous avons quitté notre helpX à Taupo pour rejoindre une troisième famille non loin de là, à Tauranga Taupo. Cette fois, on était encore plus proche du lac. Depuis le jardin, nous avions un marais à traverser et un peu de forêt, trois minutes plus tard nous avions accès à une... Lire la Suite →

HelpX 2 – TAUPO

Après avoir quitté notre premier HelpX, nous avons fait du stop en direction de Napier (région de Hawkes Bay - là où poussent la majorité des fruits nz / région viticole). Quatre voitures et quelques heures plus tard, nous arrivions à destination. On a pris un emplacement tente dans un camping et on ne pouvait... Lire la Suite →

HelpX 1 – OWHANGO

HelpX est un site internet qui permet de mettre en relation des voyageurs et des hôtes. Le principe est simple, en échange de quelques heures de travail par jour, vous êtes logés et nourris. Nous avions déjà fait deux expériences de ce genre via le site Workaway. En NZ, c'est plutôt sur helpX qu'on trouve... Lire la Suite →

Nouveau départ

Pour la dernière semaine de décembre, alors que mon copain travaillait encore, nous avions prévu de nous poser dans un camping. Il était temps de prendre notre envol après être restés dans des familles d'accueil. Nous devions passer 5 nuits au camping, mais au moment de règler, la responsable nous dit de payer la première... Lire la Suite →

Auckland et alentours

Auckland se situe au Nord de l'île du Nord. Avec une superficie de 113 730 km², l'île du Nord représente près de 70% de la population et du commerce du pays - notamment grâce à Auckland. A l'origine, Auckland (en maori Tamaki Makau Rau : "la Vierge aux 100 amants") était peuplée par les maoris,... Lire la Suite →

Teacher Assistant dans une école à Auckland

Lorsque je pensais à notre voyage en Nouvelle-Zélande, j'imaginais qu'on allait passer une année à découvrir le pays et faire des petits boulots. Je pensais également qu'on acheterait un van dès notre arrivée et finalement, ça ne s'est pas du tout passé comme je le visualisais en 2020. Depuis la fin de mes études de... Lire la Suite →

Bay of Islands – Kerikeri

Comme souvent chez moi, j'ai eu envie de découvrir un endroit dont j'ai connu l'existence grâce à un livre, en l'occurence - L'année des dauphins de Sarah Lark ! C'est comme ça que nous sommes partis quelques jours dans le Nord de l'île du Nord pendant les vacances scolaires d'octobre. Nous avons pris un bus... Lire la Suite →

Site Web créé avec WordPress.com.