Road trip solo sur l’île du Nord

Il y a beaucoup d’avantages à voyager en couple. Tu peux partager tous ces moments à deux, tu fais des économies sur le logement, tu peux te reposer sur l’autre si tu as un coup de mou… Mais ça peut aussi avoir des inconvénients. Il faut beaucoup plus discuter et parfois faire des compromis, c’est plus difficile d’avoir du temps et un espace pour soi et on fait beaucoup moins de rencontres.

Quand Thibault a décidé de retourner travailler sur Auckland, nous avons convenu qu’il remonterait une semaine avant moi. Cette séparation géographique arrivait à point. Après 6 mois de voyage et de HelpX, nous étions un peu fatigués et nous avions besoin de temps pour nous. J’ai donc décidé de remonter sur Auckland tranquillement.

Depuis que j’ai 18 ans, je voyage très souvent seule et ça me manquait un peu. J’ai donc fait mon itinéraire, réservé mes bus et mes logements et me voilà partie pour une semaine de voyage solo ! Étonnamment, j’ai pas été si souvent seule finalement. J’ai dormi deux fois dans des motels donc là, j’avais une chambre pour moi, mais j’ai également dormi deux fois dans un dortoir. Les auberges de jeunesse sont très propices aux rencontres et je me suis rendue compte que ça me faisait du bien d’être avec d’autres voyageurs. Ça ne nous est finalement pas arrivé si souvent entre les campings, chambres privées et les HelpX.

J’ai commencé par rejoindre Palmerston North depuis Wellington. J’ai beaucoup aimé la ville. Il y a un grand square en plein centre ville, je suis tombée par hasard sur un marché français et je me suis baladée dans les rues commerçantes.

Le lendemain, je suis partie en direction de New Plymouth. Sur la route, j’ai aperçu le majestueux Mont Taranaki avec son sommet enneigé au coucher du soleil. Certainement un des plus beaux moments de mon voyage. Dans mon auberge de jeunesse, j’ai rapidement sympathisé avec un Hollandais et des Allemandes, mais j’ai décidé de ne pas me joindre à eux et de me balader de mon côté. J’ai d’abord visité le musée Puke Ariki, puis j’ai loué un vélo pour longer la côte. Le deuxième jour, je suis allée me promener dans l’immense parc de la ville. J’ai vraiment apprécié de me balader à mon rythme, écouter mes podcasts, me perdre dans mes pensées puis poser mes réflexions et ressentis dans mon journal.

Pour rejoindre Tauranga depuis New Plymouth, j’ai décidé de faire un arrêt à Bulls pour couper le trajet (déjà bien long). C’est une ville de passage principalement. Sur la route pour rejoindre Tauranga, je suis passée par le Tongariro NP, Taupo, Turangi … Et ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs de notre descente de l’île du Nord. À l’hostel, j’ai fait la connaissance d’une Irlandaise et plusieurs Allemandes qui partageaient mon dortoir. Si j’ai décidé de faire un passage par Tauranga / Mount Maunganui, c’est aussi parce que j’ai une amie française ici. Elle vient de mon village en France et c’était vraiment trop chouette de partager nos expériences respectives sur la Nouvelle-Zélande et de découvrir son nouveau chez-elle à travers son regard.

Une semaine plus tard, j’étais de retour à Auckland. Nous ne sommes pas retournés dans la même famille qu’à notre arrivée, mais nous vivons toujours dans le North Shore. Chacun de notre côté, nous avons vraiment eu ce sentiment de retour à la maison après un long voyage. On termine notre séjour en Nouvelle-Zélande comme on l’a commencé, ainsi la boucle est bouclée.

Thibault est retourné travailler dès fin juin et je vais retourner à l’école mi-juillet car pour le moment, ce sont les vacances scolaires. Nous sommes retournés voir notre première famille d’accueil et par la même occasion récupérer quelques affaires et souvenirs que nous avions décidé de laisser ici. On était tous les deux bien contents de récupérer quelques vêtements, histoire de pouvoir un peu plus varier notre garde-robe !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑